The Side Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Side Of Darkness

Bienvenue sur le forum de la guilde The Side Of Darkness, du jeu World of Warcraft sur le serveur DkHéritage de Darluok.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Appréciations des différentes classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jett27




Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 28
Localisation : 72000 Le Mans France

Appréciations des différentes classes Empty
MessageSujet: Appréciations des différentes classes   Appréciations des différentes classes EmptyMer 27 Avr - 12:53

Hello les cocos, je créé ce sujet dans le but de vous faire partager mon expérience sur les différentes classes que j'ai pu jouer, jusqu'au lvl80 ou non, mais aussi pour que vous-même puissiez donner votre avis sur telle ou telle classe o/

Le chaman élémentaire pour commencer:

Mon 1er personnage (Kkrom) depuis que je suis sur Darluok et sur le serveur officiel, est un chaman, manipulateur des éléments.

Sa spécialité principale est élémentaire (mon cher Watson), DPS lanceur de sort. Facile à appréhender, le chaman élémentaire utilise principalement trois sorts:
- L'horion de flamme pour commencer un combat (si vous vous battez contre plusieurs mobs, foutez le sur la cible principale)
- L'explosion de lave, principale source de vitam.... de dégâts, qui devient assurément critique si vous avez posé l'horion de flamme.
- L'éclair, seconde source de dégâts, à bourriner jusqu'à la fin du temps de recharge de l'explosion de lave.

N'oubliez pas de vérifier si l'horion est toujours posé sur la cible, sinon comme moi vous risquez de perdre du DPS, car sans horion l'explosion de lave peut ne pas être critique.

Le chaman, élémentaire ou autre, a aussi une fonction de soutien, grâce aux totems.

Les totems sont des tokens (OHOH) qui ont des fonctions particulières, dépendamment de la situation. Pour les récupérer, des quêtes de classe vous seront proposées.
En tant que chaman élémentaire, Voici mes principaux totos:
- Pour les totems de terre, j'utilise soit le totem de séisme (dure 5 minutes, et estompe les effets liés au déplacement comme la peur [ferais un topic sur tous les totems]), le totem de force de la terre (dure 5 minutes, augmente l'agilité et la force des membres du groupe ou du raid de 155, non cumulable avec le cor de l'hiver du chevalier de la mort) ou le  totem de peau de pierre (dure 5 minutes, augmente l'armure des membres du groupe ou du raid de 1150, cumulable avec les autres effets augmentant l'armure, sauf bien sûr les autres totems de peau de pierre).

- Pour les totems de feu, le principal totem à utiliser pour un chaman élémentaire est le totem de courroux (dure 5 minutes), qui augmente la puissance des sorts des membres du groupe ou du raid de 280 et qui augmente les chances de critique contre les créatures dans un rayon de 30 mètres de 3%. Sinon en multicible (à partir de 4 ou 5), un bon totem est le totem de magma (dure 20 secondes), qui toutes les 2 secondes incendie les créatures dans un rayon de 8 mètres. Bon combo avec la nova de feu.

- Les totems d'eau sont pratiques (comme tous les autres mais bon), le totem de fontaine de mana aide les membres du groupe ou du raid à récupérer plus vite de la mana (dure 5 minutes), le totem guérisseur soigne un peu les membres du groupe (pas du raid par contre) (dure 5 minutes) et le totem de purification va tenter de supprimer des effets de poisons et de maladies sur le groupe (toujours pas sur le raid, en même temps ce serait beaucoup trop op ^^)( dure 5 minutes).

- Je n'utilise qu'un totem du vent avec le chaman, le totem de courroux de l'air (dure 5 minutes), qui augmente la hâte des lanceurs de sorts du groupe ou du raid de 5%.

Les autres totems ont aussi leur utilité, mais je ferais un sujet spécial là-dessus, car ils seront aussi fonctions de votre spécialité.

Un autre point sympathique du chaman élémentaire, le fait qu'il puisse enchanter son arme (temporairement, 30 minutes) avec Arme langue de feu, qui ajoute un bonus de puissance des sorts (les autres enchantements sont fonctions des autres spécialités, donc inutile de le préciser ici même).

Au niveau 60, vous récupérez le sort Orage, Qui inflige des dégâts aux serviteurs alentours dans un rayon de 12 mètres, les enverra balader, vous faisant récupérer 10% de votre barre de mana (ne consomme rien, mais 45 secondes de recharge).

Ce n'est pas le meilleur DPS qui soit, mais ses capacités de soutien et de survie seront appréciées au sein d'un groupe ou d'un raid, notamment une capacité qui défouraille tout et qui OS tout le monde....... Enfin si vous êtes dans un rêve.

La Furie Sanguinaire, ou FS pour les intimes, est une capacité qui, une fois activée, augmente la hâte en mêlée, à distance et aux sorts de 30% pour tous les membres du groupe ou du raid. Elle dure 40 secondes, mais ne pourra être utilisée que toutes les 10 minutes (pas à cause du temps de recharge mais car vous serez "rassasiés"), elle est donc à utiliser à bon escient. N'hésitez pas à demander à votre groupe ou raid à quel moment l'utiliser.

Au niveau du multicible, en plus de l'orage, du totem de magma et de la nova de feu, vous avez la chaîne d'éclair, qui inflige des dégâts à une cible principale, la moitié à une seconde cible, et le quart à une troisième cible. Ce sort est plus rapide que l'éclair (AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH......), fait légèrement plus de dégâts mais a un temps de recharge.

Une autre particularité du chaman, le bouclier. Pas le bouclier qui vous protégera, ce serait trop simple, mais celui qui aura un effet particulier quand vous prendrez des coups. Le chaman élémentaire n'a besoin que du bouclier d'eau. Ce bouclier augmente votre régénération de mana et vous donne une part de votre mana quand vous prenez des coups (3 charges, ne coûte rien à lancer, vérifier le nombre de charge qui vous reste). Les autres boucliers sont utilisés par les autres spécialités du chaman, je ne les présenterai donc pas sur ce sujet.

Le chaman élémentaire possède trois sort de soin, la vague de soins inférieures (rapide et assez utile pour s'auto heal pour aider un heal débutant), la vague de soins (moins rapide mais plus efficace), et la salve de guérison, dans le même principe que la chaîne d'éclair. Il peut aussi ressusciter un allié mort au combat (sauf pendant le dit combat), et peut se ressusciter tout seul toutes les 24 minutes (à utiliser à bon escient, surtout si une flaque d'acide trône en dessous de vous [C'est du vécu]

à part ces sorts et les totems dont je viens de vous parler, voici un rapide commentaire sur les autres sorts utilisables, ou au contraire à chier:

- Cisaille de vent, qui interrompt le l'incantation d'un sort, et qui réduit votre menace.
- Expiation, qui supprimer deux effets magiques (bénéfiques) de la cible.
- L'horion de givre, qui inflige un peu de dégâts et qui réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50%.
- L'horion de terre, qui inflige des dégâts et diminue la vitesse d'attaque en mêlée de la cible de 10%.
- Maîtrise élémentaire: permet à votre prochain éclair, chaîne d'éclair ou explosion de lave d'être instantané. De plus vous confère un bonus de hâte aux lancers des sorts de 15% pendant 15 secondes (Je ne l'utilise pas souvent, à tort)
- Le maléfice, qui transforme votre adversaire en grenouille inoffensive pendant 30 secondes, sauf si vous le retapez après ^^, Plutôt utile dans un raid pour mute un prêtre un peu trop gentil avec ses alliés (je parle des mobs) ou pour aider un chasseur apprivoiser une bête :3.
- Double vue.......... Sort inutile par excellence, permet de voir n'importe où, sauf que tu ne peux rien faire derrière, et que tu ne peux l'utiliser qu'en extérieur.
- Marche sur l'eau et Respiration aquatique, pas besoin de faire un point dessus ^^.
- Guérison des toxines, même principe que le totem de purification mais sur une cible unique.

Alors maintenant parlons des glyphes. Ah qu'est ce que les glyphes?? Ce sont des parchemins créés par un joueur ayant choisi comme métier la calligraphie qui apporteront un bonus considérable à l'un de vos sorts. Au niveau 80, vous aurez donc 3 emplacements pour les glyphes majeurs et 3 autres pour les mineurs. Les glyphes mineurs changent moins l'aspect d'un de vos sorts que les glyphes majeurs mais ne sont pas à négliger.

Glyphes majeurs pour un chaman élémentaire:
- Glyphe d'éclair: 4% de dégâts supplémentaires. Indispensable, car ça va être une des vos plus grosses cams en DPS
- Glyphe de lave: explosion de lave bénéficie de 10% supplémenta..... (Je reviens)

Faites attention au Waudouh!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Appréciations des différentes classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Side Of Darkness :: Membres :: Classes-
Sauter vers: